VOLARE

VOLARE

À ce beau mot d’éditions, nous avons décidé d’associer celui de Volare, plein de promesses. Celles du départ, de l’aventure, du rêve en train de devenir réalité, du hasard aussi. Hasard de notre rencontre, terreau de celles à venir pour créer des livres qui nous rassemblent, sérieux et facétieux, élégants et vivants.

Une même envie surtout nous anime, celle de fabriquer des ouvrages soignés, de conter de belles histoires. Chaque sujet abordé, avec poésie et esprit, l’est dans l’unique but de partager. Partager avec le plus grand nombre de lecteurs, complices, conseillers, collaborateurs, curieux, malicieux, amoureux de la page, équilibrée, habillée de mots sur mesure, entrelacés d’images, où les unes viennent enrichir les autres, et vice-versa.

L’art, les artistes et la création sont à l’origine de notre rencontre. Avec le désir d’offrir une alternative, un regard nouveau, un point de vue différent sur une personnalité, une œuvre, un lieu, une collection, sous la forme d’un récit documenté et enlevé, accessible et fouillé. Un récit vivant au cœur d’un écrin de qualité. Le plus grand soin est apporté au texte comme au choix du papier, du format, de l’impression pour un objet de qualité.

Le projet est un peu fou, ce qui n’est pas pour nous déplaire : parenthèse intemporelle, comète ou planète, l’avenir le dira. En attendant, rendez-vous est pris pour un premier opus à l’automne 2019, une lumière inattendue sur un artiste ultra-connu.